🌟 Opportunité du moment : Investissement à formule à 5% par an, capital garanti

Pourquoi la SCI Cap Santé a-t-elle baissé en 2024 ?

Dans cet article, nous examinerons les raisons qui ont conduit à la diminution de la valeur liquidative de la SCI Cap Santé et les conséquences pour les investisseurs
Sommaire

En 2023, certaines SCPI gérées par Primonial ont vu leur prix de part se réduire en moyenne de 10 %. Parmi celles-ci, la SCI Cap santé est directement liée à la SCPI Primovie de Primonial.

Cette baisse s’explique par plusieurs facteurs : une gestion trop exposé sur le marché des bureaux du parc immobilier, des acquisitions trop élevé avec une rentabilité cible pas assez élevé, l’impact de l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêt.

La SCI Cap Santé, pourtant exposée à l’immobilier de santé, a connu une baisse de 6 % en 2024 après une rentabilité non négligeable de près de 6 % en 2023. Cela nous amène à zéro sur deux ans.

Le secteur de l’immobilier de santé n’a pourtant pas été grandement touché.

baisse est expliquée par une répartition bureau/santé dans le parc immobilier de Primovie. L’immobilier de bureau dans son parc en est la principale cause

Enfin, l’augmentation des taux d’intérêt. Lorsque les taux d’intérêt montent, le prix de l’immobilier tend à baisser, surtout dans les zones où le marché n’est pas tendu.

Rappel du patrimoine de la SCI Cap santé

CatégorieDétails
Actif Net443,40 millions d’euros
répartition sectorielle90% constitué de murs d’établissement de santé, résidences seniors et Ehpad
répartition géographiquePrincipalement en Allemagne et en France
Patrimoine SCI Cap santé

Quelles sont les conséquences pour les investisseurs de la SCI Cap santé ?

Les conséquences sont une baisse de la valeur liquidative de la SCI Cap Santé, soit une baisse de près de 6%, et un potentiel prolongement de cette baisse si la situation macroéconomique reste inchangée !

Nouveaux articles
anaxago

Avis sur Anaxago : chiffres clés 2024

simulation sel bnc

Simulation SELAS/SELARL et BNC

famille office

Famille OFFICE : Que penser de ce cabinet ?