Logo du Groupe FindGest

🌟 Opportunité du moment : Investissement à formule à 5% par an, capital garanti

Crowdfunding immobilier comparatif : investir en 2024

Les deux organismes les plus connus sont Clubfunding et Anaxago. Notre choix se porte plus particulièrement sur Clubfunding.

Simulation offerte & Instantanée

474 dispositifs fiscaux

75 investissements référencés

Sommaire

Les deux organismes les plus connus sont Clubfunding et Anaxago. Notre choix se porte plus particulièrement sur Clubfunding.

En effet, l’organisme délivre généralement des coupons mensuels, ce qui va permettre de générer des revenus complémentaires tous les mois.

Les statistiques publiées sur Clubfunding sont rassurantes. Depuis sa création en 2016, il y a eu 900 projets réalisés sans aucun défaut.

Quel est le cadre légal pour l’investissement en crowdfunding ?

Les plateformes en ligne doivent avoir plusieurs accréditations.

Le statut demandé aux différent organismes de  crowdfunding est désormais devenu : « prestataire de services de financement participatif » (PSFP) pour les plateformes proposant du crowdfunding en titres financiers (actions, obligations)

Le crowdfunding immobilier est un investissement davantage encadré qu’il ne l’a été. A ses débuts, cet investissement était considéré comme une ‘’martingale’, proposant des rendements incohérents sans encadrement. La législation a évolué et ce type de placement commence à être connu et surtout reconnu.

Néanmoins, il n’en reste pas moins un placement risqué avec une note de risque de l’AMF (autorité des marchés financiers) élevé.

L’avis d’un expert en crowdfunding immobilier

Le crowdfunding est un parfait moyen de contrer l’inflation que l’on connaît actuellement. Le rendement qui varie entre 8 et 12% génère un bouclier pour protéger son épargne bancaire.

Le choix du ou des projets devra être décisif afin d’éviter un risque de défaut ou retard dans votre investissement. Il est essentiel de travailler avec des organismes ayant un track record important, des porteurs de projet solides et de choisir des opérations immobilières cohérentes avec le marché actuel.

Combien investir dans le crowdfunding immobilier ?

Vous pouvez investir à partir de 1000 euros, par tranche de 1000 euros. Il est conseillé d’investir dans plusieurs projets afin de mutualiser et diversifier ses placements.

Le contexte macroéconomique à prendre en compte

Le contexte macroéconomique entraîne des conséquences importantes quant à la faisabilité des projets de crowdfunding.

De nombreux projets rencontrent des difficultés financières et la rentabilité des projets est contrainte d’être revue à la baisse.

Il est essentiel de bien analyser le projet, la solvabilité des porteurs de projet et d’étudier la marge de l’opération

L'exclusivité n'est plus un privilège

Simulez, Investissez, Profitez

Logo Know By FindGest Trouvez votre agence en quelques secondes

Prochainement

Trouvez votre agence en quelques secondes !

Nouveaux articles
investir en girardin is

Investir en Girardin IS (Impôt sur les sociétés)

investir son épargne

Comment investir son épargne ?

Changement sur les congés de naissance

Changement sur les congés de naissance : impact