Logo du Groupe FindGest

🌟 Opportunité du moment : Investissement à formule à 5% par an, capital garanti

Achat de SCPI en ligne : Quel(s) document(s) et comment y souscrire ?

Dans cet article, nous parlerons de commencer à acheter des SCPI, notamment à travers notre simulateur avec 0 % de frais d’entrée et un cashback de 2,5 %.

Nous évoquerons également plusieurs indicateurs à prendre en compte avant de se lancer dans cet investissement.

Simulation offerte & Instantanée

474 dispositifs fiscaux

75 investissements référencés

Sommaire

Pour réaliser un achat de parts de SCPI en ligne, vous pouvez effectuer une simulation en ligne. En ce qui concerne les documents à prévoir, il est nécessaire d’avoir :

  • Un justificatif de domicile à jour
  • Carte d’identité recto verso
  • Avis d’imposition
  • Relevé d’identité bancaire

Après l’acquisition de vos parts en ligne, vous recevrez votre contrat par mail, vos identifiants, et votre numéro unique d’associé.

Dès la validation de votre souscription, vous entrerez dans un délai de jouissance auprès de la SCPI. Ce délai varie selon les SCPI (2 à 6 mois). À la fin de cette période, vous percevrez vos loyers jusqu’à ce que vous vendiez vos parts.

Point important : en tant qu’associés à part entière de la SCPI, vous pourrez assister aux assemblées générales si vous le désirez.

Que doit-on analyser avant de souscrire à une SCPI en ligne ?

Avant de souscrire une SCPI en ligne, voici ce que nous analysons :

  1. L’emplacement des biens : On dit souvent l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. En cas de crise immobilière, c’est l’emplacement du bien qui va permettre à la SCPI d’être résiliente.
  2. Historique de Gestion et Parts: Un historique détaillé de la gestion de la SCPI, incluant des informations sur les performances passées donnent un bon indicateur de la gestion des biens
  3. Les Dividendes : Les montants des dividendes distribués aux investisseurs va vous donner une idée très fine des loyers que vous allez percevoir .
  4. Les Frais de Souscriptions : Attention aux frais qui peuvent êtres nombreux dans une SCPI, il est nécessaire d’avoir des frais maîtrisés afin que cela ne grève pas votre rentabilité.
  5. Fiscalité de la SCPI: Entre le net avant impôt et le net après impôt, il peut y avoir une différence importante. Il est donc nécessaire d’analyser cette partie !
  6. Montant de la Valeur de Reconstitution: La valeur estimée des actifs de la SCPI donne un indicateur sur la gestion des biens immobiliers, de la santé de la SCPI, sa vétusté, la qualité des actifs et si une hausse de la valeur de reconstitution est à prévoir !

L'exclusivité n'est plus un privilège

Simulez, Investissez, Profitez

Logo Know By FindGest Trouvez votre agence en quelques secondes

Prochainement

Trouvez votre agence en quelques secondes !

Nouveaux articles
Avantages de l'épargne salariale pour les professions libérales

Avantages de l’épargne salariale pour les professions libérales

fin de report d'imposition 150 OBTER

Fin du report d’imposition à travers le 150 OB-TER

simulateur droit de succession

Simulateur droits de succession abattement