Logo du Groupe FindGest

🌟 Opportunité du moment : Investissement à formule à 5% par an, capital garanti

LMNP : Comment bénéficier de ce statut ?

Simulation offerte & Instantanée

474 dispositifs fiscaux

75 investissements référencés

Sommaire

Qu’est-ce qu’un investissement en LMNP ?

Un investissement en LMNP (Loueur de meublé non professionnel) consiste à acheter un bien immobilier (appartement, studio, résidence de services, etc.) dans le but de le louer en meublé. En louant votre bien meublé, vous allez pouvoir bénéficier du régime LMNP et des avantages qui en découlent.

Quels sont les avantages du LMNP ?

Le statut LMNP offre plusieurs avantages. Tout d’abord, les revenus locatifs provenant de la location meublée sont souvent plus élevés que ceux de la location nue, car les biens meublés peuvent être loués plus cher.

De plus, vous allez pouvoir déduire un certain nombre de charges de vos revenus locatifs afin de payer le moins d’impôt possible sur vos loyers perçus.

En effet, vous allez pouvoir amortir votre bien et l’acquisition de votre mobilier, les intérêts d’emprunt du crédit, la taxe foncière, les charges de copropriété, certaines assurances.. En regroupant l’entièreté de ces déductions, vous allez vous retrouver avec des loyers nullement imposés ou que très faiblement.

Quels sont les inconvénients du LMNP ?

Les inconvénients soulignés du statut LMNP résident dans sa gestion quotidienne.

Tout d’abord, la gestion d’un bien meublé peut être plus complexe que celle d’un bien vide, car il faut entretenir le mobilier qui sera utilisé par le locataire.

De plus, vous avez un risque plus important de  »turn over », avec une rotation plus fréquente des locataires.

Quelle est la fiscalité du LMNP ?

La fiscalité du LMNP dépend du régime d’imposition choisi. En optant pour le régime réel, les revenus locatifs sont soumis à l’impôt sur le revenu après déduction des charges et amortissements.

Si les revenus ne dépassent pas 23 000 euros par an et représentent moins de la moitié des revenus totaux du foyer fiscal, il est possible de bénéficier du régime micro-BIC avec un abattement forfaitaire de 50 %.

Comment investir dans un LMNP ?

Investir dans un bien en LMNP demande les mêmes étapes qu’un investissement immobilier classique. En sus, vous avez simplement l’acquisition de votre mobilier en respectant la Loi Alur pour la mise en location et d’être accompagné par un expert comptable pour qu’il gère votre comptabilité et qu’il puisse pratiquer les amortissements de votre bien.

Findgest – Simulez, Investissez, Profitez !

L'exclusivité n'est plus un privilège

Simulez, Investissez, Profitez

Logo Know By FindGest Trouvez votre agence en quelques secondes

Prochainement

Trouvez votre agence en quelques secondes !

En attendant, contactez-nous !

Nouveaux articles
compte à terme

Compte à terme : définition et exemple

investir en girardin is

Investir en Girardin IS (Impôt sur les sociétés)

investir son épargne

Comment investir son épargne ?